Les 7 étapes de l’achat immobilier en Côte d’Ivoire
Les 7 étapes de l’achat immobilier en Côte d’Ivoire.
1. S’informer sur l’immobilier en Côte d’Ivoire
La phase de recherche est incontestablement nécessaire. Elle consiste à prendre connaissance des informations sur le pays, sa conjoncture économique et le marché immobilier actuel.
Nous vous invitons à consulter les ressources abondantes de KOSAFI ANNONCE CI, mais n’hésitez pas à rechercher à l’extérieur. Ceci est également vrai pour les visites sur le terrain. Dans un pays à culture orale comme la Côte d’Ivoire, beaucoup de monde s’invente agent immobilier. Vous ne conclurez très probablement pas de transaction mais cela vous permettra d’avoir un aperçu des quartiers, des communes et des biens.
Vous trouverez ici environs 1000 annonces immobilieres à la vente sur KOSAFI ANNONCE CI. Plus de 15000 photos vous permettent de présélectionner ces propriétés. Vous disposez également d’informations pratiques quant à votre achat et votre installation en Côte d’Ivoire. Nous recevons les annonces immobilieres quotidiennement ou les expatriés peuvent aussi choisir les bien immobilier.
2. Prendre rendez-vous
Nous contacter ou choisir une annonce immobilière sur KOSAFI ANNONCE CI et contacter le propriétaires de l’annonce.
3. Sélectionner les bien immobilier à visiter
Vos négociateurs sont:
Terrains toutes surfaces, étude promoteur, villas, Maisons d’hôtes/Hôtels, Commerces.
Location saisonnières et longue durée, Gestion locative
Toutes transactions en Côte d’Ivoire
4. Déterminer les conditions de vente
Après avoir choisi le bien que vous désirez acheter, vous déterminerez ensemble avec le propriétaires et le vendeur les conditions de la vente. Elles sont fixées chez le notaire lors de la signature du compromis de vente.
5. Banques de données, financement et conseil
Recherches, études de marchés, mise en relation, RP.
6. Signer le contrat auprès d’un Notaire
L’enregistrement de votre bien se déroule selon le régime de l’immatriculation foncière. Ceci présente les avantages suivants:
- l’individualisation de chaque immeuble;
- le règlement des différents relatifs à l’immeuble;
- l’établissement d’un titre foncier définitif.
Cette démarche entraîne la signature de l’acte notarié par les parties.
7. Acquitter des impôts et taxes
Le taux de l’impôt sur le revenu foncier est fixé à 3 % de la valeur locative des immeubles productifs de revenus. Ce taux est porté à 4% en ce qui concerne les immeubles appartenant aux entreprises ou aux personnes morales.
Pour la revente de votre bien, pas de souci! – le capital est transférable, une éventuelle plus-value dans certaines limites. immo