Comment rédiger une bonne annonce de smartphone

Comment rédiger une bonne annonce de smartphone, d’une manière générale, les règles applicables aux annonces pour ordinateurs s’appliquent également aux annonces pour mobiles. Toutefois, ces dernières doivent respecter des règles spécifiques en matière de liens et des consignes précises relatives à la taille des annonces. Vous découvrirez dans cet article les différents points à respecter ainsi que nos conseils pour optimiser vos annonces mobiles..

Comment rédiger une bonne annonce de smartphone

nos conseils concernant vos annonces smartphone

1. dépêchez-vous

Le marché des mots clés courants axés sur les recherches effectuées depuis les ordinateurs peut être très concurrentiel. sachant que tout le monde ne diffusent pas encore d’annonces pour mobile, certains annonceurs estiment qu’une campagne d’annonces mobiles peut permettre d’accroître leur visibilité pour un coût par clic (cpc) inférieur. les annonces mobiles constituent donc une excellente opportunité de s’assurer une présence sur le web à moindre coût.

2. Démarrez fort

Commencez par faire des enchères élevées pour garantir la diffusion de votre annonce sur la première page de résultats, où elle sera vue par davantage d’utilisateurs. le classement des annonces dépend d’une combinaison de leur niveau de qualité et de leur enchère. par conséquent, le fait d’établir un cpc élevé entraînera une réduction du coût des clics à long terme si votre annonce est rédigée correctement.

3. Elaborez vos campagnes de façon cohérente

Le premier réflexe est de séparer vos campagnes pour accroître votre performance globale. créez des campagnes et groupes d’annonces distincts pour les annonces diffusées sur les ordinateurs, les iphones, les téléphones android, et les mobiles standards. cela vous permettra d’évaluer plus facilement vos résultats et d’accroître vos performances pour chaque format, avec des annonces, des enchères et mots clés personnalisés.

n’oubliez pas que vos campagnes vont surement être amenées à évoluer. par exemple, vous allez surement étendre votre cible en rajoutant des annonces et groupes d’annonces ou créer une campagne spéciale pour tel ou tel événement (noël, fête des mères, saint valentin, soldes d’été etc.). prévoyez donc cette évolution en amont au moment où vous organisez vos campagnes. en effet, un compte peut vite devenir ingérable s’il est mal organisé.

4. Adaptez vos mots clés au support mobile

Généralement, les utilisateurs de téléphones mobiles saisissent moins de mots clés que lorsqu’ils utilisent un ordinateur. ils auront tendance à ne taper qu’un seul mot et cliquer sur une des recherches proposées par le moteur de recherche. la recherche vocale est également de plus en plus utilisée et change complètement les terminologies de recherche utilisées jusqu’à présent. sachez que les campagnes mobiles les plus efficaces utilisent généralement des mots clés en requête large et plus génériques pour capturer le trafic pertinent.

les mots clés tapés à partir d’un ordinateur prennent souvent la forme d’une question ou d’une problématique (« comment choisir un bon appareil photo numérique », « trouver un bon restaurant pas cher »). les utilisateurs sont alors à la recherche d’informations détaillées, ils prennent leur temps pour faire leur choix. concernant les annonces mobiles, les mots clés sont souvent composés de deux ou trois mots maximum (« samsung Galaxy 12 », «Iphone 12» etc.). bien qu’ils n’écrivent que très peu de mots, les utilisateurs sont à la recherche d’informations précises et la taille de leur écran vous oblige à leur fournir la bonne information le plus rapidement possible sans qu’ils aient besoin de chercher.

5. Utilisez la géolocalisation

S’il y a bien un support où vous devez utiliser la géolocalisation pour diffuser vos annonces, c’est bien le support mobile. en effet, vous avez là un excellent moyen de répartir votre budget en fonction de la localisation de vos visiteurs. mettez en place un budget et des annonces spécifiques en fonction du rayon où se trouvent vos visiteurs. contrairement aux mots clés précis utilisés lorsque vos visiteurs se trouvent loin de votre zone de couverture, vous pouvez utiliser des mots clés de plus en plus génériques en fonction de la proximité de vos visiteurs avec votre point de vente. Annonce