FICHE DE POSTE RESPONSABLE FINANCIER

À plein temps

 

 

  1. DESCRIPTION DU POSTE
  • Fiable qui analysera les activités financières quotidiennes et fournira ensuite des conseils et des orientations à la haute direction sur les futurs plans financiers ;
  • Permettre aux dirigeants de l’entreprise de prendre des décisions commerciales judicieuses et d’atteindre les objectifs de l’entreprise ;
  1. MISSIONS ET ATTRIBUTIONS
  • Fournir des rapports financiers et interpréter les informations financières au personnel de direction tout en recommandant d’autres plans d’action ;
  • Conseiller sur les activités d’investissement et fournir des stratégies que l’entreprise devrait adopter ;
  • Maintenir la santé financière de l’organisation ;
  • Analyser les coûts, les prix, les contributions variables, les résultats des ventes et la performance réelle de l’entreprise par rapport aux plans d’affaires ;
  • Élaborer des tendances et des projections pour les finances de l’entreprise ;
  • Effectuer des examens et des évaluations pour les opportunités de réduction des coûts ;
  • Superviser les opérations du service financier, fixer des buts et des objectifs et concevoir un cadre pour les atteindre ;
  • Gérer la préparation du budget de l’entreprise ;
  • Assurer la liaison avec les auditeurs pour s’assurer qu’une surveillance appropriée des finances de l’entreprise est maintenue ;
  • Correspondre avec divers autres départements, discuter des plans de l’entreprise et convenir des voies futures à suivre. Exigences et Compétences ;

 

  • EXIGENCES ET COMPETENCES
  • Expérience avérée en tant que responsable financier ;
  • Expérience dans le secteur financier avec des rôles précédents possibles tels qu’analyste financier ;
  • Compréhension approfondie des tendances financières au sein de l’entreprise et des tendances générales du marché ;
  • Utilisateur expérimenté de logiciels financiers ;
  • Solides compétences interpersonnelles, de communication et de présentation ;
  • Capable de gérer, guider et diriger les employés pour s’assurer que les processus financiers appropriés sont utilisés ;
  • Une solide compréhension des statistiques financières et des principes comptables ;
  • Connaissance pratique de toutes les lois et réglementations statutaires ;
  • Etre soigneux, ponctuel.
  • Déposer ses rapports à temps –
  1. QUALIFICATIONS

 

  • Diplôme Bac+5 en finance, banque / comptabilité ;
  • Etre bilingue (Français – Anglais) ;
  • Une qualification professionnelle dans le domaine ou similaire sera considérée comme un plus
  1. CONTACTS, CONDITIONS et DISPONIBILITE
  • Disponibilité : Dès que possible
  • Package : Fixe et Variable sur objectifs
  • Envoyer votre CV et votre Lettre de motivation avec l’intitulé du poste en Objet à :

servicecommunicationseics@gmail.com