Comment Trouver Les Bonnes Affaires immobilière ?

Beaucoup d’investisseurs immobiliers commettent l’erreur tragique de dépendre complètement des agents immobiliers comme seule source pour trouver des biens pour un investissement locatif. Comment Trouver Les Bonnes Affaires immobilière

Le secret pour réussir à investir dans l’immobilier est de savoir comment trouver l’opportunité que d’autres investisseurs manquent.

Des réseaux du bouche à oreille, aux sites d’annonce de vente de biens immobiliers en ligne, en passant par toutes les autres possibilités, voici un aperçu détaillé des endroits et des moyens de trouver de bonnes affaires immobilières dès aujourd’hui.

La clé pour trouver de bonnes affaires immobilières est de mettre en œuvre de multiples campagnes de prospection dans votre région. Si vous recherchez de bonnes affaires immobilières, le publipostage et Facebook sont deux options efficaces trouver de bons vendeurs. Des sources telles que Arikannonces et les annonces dans les journaux peuvent être des lieux privilégiés pour trouver des offres immobilières alternatives.

C’est quoi une bonne affaire en immobilier ? 

 Comment Trouver Les Bonnes Affaires immobilière

Une bonne affaire en immobilier est le fait combiné d’avoir pu acheter un bien immobilier à un prix au m² inférieur à celui du marché local et qui peut offrir un rendement intéressant. 

Mais si vous trouvez un bien à un prix en dessous du marché mais qu’il ne propose que 2 à 3 % de rendement, ce ne sera pas une bonne affaire pour en faire un investissement locatif, car le rendement est trop faible pour être intéressant une fois tous les frais réglés.

Si vous cherchez à vendre ou à acheter une résidence principale, le prix est votre principal critère. 

Pour avoir une idée du prix de votre marché local, vous pouvez visiter 2 ou 3 sites pour voir le prix moyen des biens dans votre région. Vous pouvez visiter goafricaonline.com ou encore isis-immobilier.com.

Après, faites un tour sur carolineimmo.com et monagentimmo.net pour voir si la moyenne donnée vous paraît cohérente avec les annonces de votre ville. 

Cela vous donnera une meilleure vision du marché et des prix appliqués.

Commencez par Cibler votre bien immobilier idéal

Les meilleurs investisseurs immobiliers créent une feuille de route pour leur réussite.

Ils savent où ils se trouvent, où ils veulent aller et les arrêts à faire en cours de route pour faire le plein et réaliser leur voyage pour devenir rentier immobilier.

Bien que cela semble assez facile, l’un des plus grands défis de l’investissement immobilier est qu’il existe un nombre incalculable d’itinéraires – ou de niche – parmi lesquels choisir.

Choisir une niche et s’y tenir vous aide à rester concentré sur la voie du succès.

Sans ciblage spécifique, vous pourriez facilement vous retrouver avec des maisons à rénover le lundi, des maisons à diviser le mardi, des locations clés en main le mercredi, des propriétés en achat rente le jeudi, des maisons individuelles le vendredi et des immeubles collectifs le samedi.

À la fin de la semaine, vous êtes complètement rincé, tout comme votre portefeuille d’actifs en investissement immobilier.

Une fois que vous connaissez votre niche, votre type de bien immobilier idéal, l’étape suivante consiste à vous concentrer sur la recherche d’offres qui correspondent à votre stratégie d’investissement.

Rechercher des annonces en ligne

Un nombre croissant de nouveaux investisseurs immobiliers et d’investisseurs expérimentés tirent parti de la puissance des plateformes d’annonces en ligne pour trouver des biens à louer : MaketPlace de Facebook, Seloger, Bien Ici, Le Bon Coin…

Il y a deux raisons principales à cela :

  • Raison n° 1 : une fois que vous avez défini votre calcul de rentabilité type, et vos localisations idéales, il vous suffit de choisir parmi les options qui correspondent le mieux à votre stratégie d’investissement immobilier.
  • Raison n° 2 : il est beaucoup plus facile d’investir hors marché. La diversification géographique des portefeuilles de biens immobiliers locatifs permet de minimiser les risques et de maximiser la rentabilité en saisissant des opportunités qui, souvent, ne se trouvent pas dans votre propre ville.

Il y a beaucoup sites web d’annonces immobilières, y compris pour des annonces immobilières locales très performantes, alors allez-y et faites des recherches sur internet.

Trouvez de préférences des sites d’annonces de biens immobiliers où vous pouvez mettre en place des alertes automatiques où vous pouvez être informé par mail des nouvelles annonces qui correspondent à vos critères de recherche.

Trouver le bon emplacement

Comme nous le savons tous, l’emplacement joue un rôle très important dans l’investissement immobilier.

Nous nous doutons toujours de la ville où nous allons investir. 

Nous nous demandons où on doit investir, près de notre région ou en bord de mer ou à la montage ?

Ou se concentrer sur les grandes villes ?

Choisissez la ville la plus pertinente en termes d’investissement locatif, comme une ville étudiante ou une ville dynamique et attractive en termes d’emploi ou de tourisme.

Les marchés immobiliers mondiaux

Les sites web immobiliers mondiaux tels que Real Capital Markets et GREM permettent aux investisseurs d’acheter et de vendre des biens immobiliers dans le monde entier.

À première vue, investir dans le monde entier peut sembler une option intéressante.

Cependant, la complexité du droit fiscal international, les fluctuations des taux de change et la menace de guerres commerciales en cours créent des problèmes potentiels pour les investisseurs immobiliers internationaux.

J’ai en tête les nombreux français qui ont investi dans des riads au Maroc et qui se retrouvent un peu mal suite aux différents confinements liés à la COVID-19.

Crowdfunding

Bien qu’ils ne soient pas techniquement dédiés au marché immobilier, les sites de crowdfunding permettent aux investisseurs immobiliers de mettre leur argent en commun avec d’autres investisseurs pour acheter des biens commerciaux, des immeubles et des maisons individuelles, qui sont tous visibles en ligne.

Si le crowdfunding est un bon moyen de diversifier votre capital d’investissement, l’un des principaux inconvénients est que vos possibilités de propriété en nom propre sont limitées. Comment Trouver Les Bonnes Affaires immobilière

Au lieu de posséder directement le bien immobilier, vous recevez une petite part de l’entité qui en est propriétaire. 

La propriété fractionnée de biens immobiliers présente certains avantages, mais les investisseurs devraient toujours avoir la liberté de choix.

Et cela complique les choses à la revente.

Location de maisons

Les loyers continuent d’augmenter dans le secteur de la location de maisons individuelles, de nombreux marchés immobiliers affichant des hausses de 3 à 5 % ou plus.

Et depuis de nombreuses années, le parc immobilier ne suit pas la demande, ce qui dément les conclusions de la courbe de Friggit.

De telles conditions peuvent offrir un excellent potentiel aux investisseurs qui possèdent des biens immobiliers à rendements locatifs . Comment Trouver Les Bonnes Affaires immobilière